12.02.2024
Vendre une propriété en moins d’un an : le défi d’un couple pour une retraite épanouissante
A la recherche d’une retraite au-delà des frontières
Après maintes réflexions, le Portugal émerge comme une destination idéale. Bénéficiant d’un climat plus clément tout en restant proche de la Suisse, le pays natal de Maria promet toutes les qualités d’une retraite paisible. Guidés par les conseils de leurs proches, ils parviennent à acquérir une propriété à Faro, dont l’emménagement est programmé dans 9 mois.
La course contre le temps commence
La pression se fait sentir. Dès que la date de départ est fixée, le couple décide immédiatement de mettre en vente l’appartement à Bernex. Après avoir examiné soigneusement les revues immobilières et parcouru la toile, ils découvrent Swifthome. Intrigués par cette entreprise novatrice, ils établissent un premier contact, qui évolue rapidement vers un accord. Non seulement la société s’engage à commercialiser leur bien au prix du marché pendant 9 mois mais en plus de l’acquérir si elle n’a pas été vendue pendant cette période. Maria et René n’ont plus qu’à préparer leur départ et à espérer qu’un acheteur solvable se profile au plus vite.
Vendre son bien dans un délai précis : une solution garantie par Swifthome
Après 8 mois, aucun acquéreur sérieux ne semble se manifester. Malgré l’approche imminente du délai, le couple de retraités conserve son calme. En effet, grâce au mandat de vente conclu dans l’accord, ils savent que Swifthome achètera l’appartement s’il n’est pas vendu au terme du délai de 9 mois. Cette solution s'avère particulièrement bénéfique pour le couple, assurant leur départ au Portugal à la date fixée. Ainsi, Maria et René partent loin de la Suisse, prêts à entamer un nouveau chapitre pour une retraite épanouissante.
*Prénoms d’emprunt